Le décès est une étape imputable à l’existence humaine. Le deuil est un moment important pour exprimer son chagrin et faire ses adieux au défunt. Pour aider les endeuillés à s’adapter au vide laissé par le défunt, un message de condoléances contenant des versets bibliques peut être d’un grand réconfort. Pour les livraisons de bouquets de fleurs pour un deuil visitez : http://www.officiel-des-obseques.com/.
Message de condoléances : un support pour transmettre sa peine
SMS, email, carte de condoléances, lettre manuscrite, etc. choisissez le support adapté pour envoyer un message de condoléances à la personne en deuil. En tant que support physique concret de réconfort, évitez d’utiliser dans votre message les formules de condoléances impersonnelles et optez pour un message plus authentique retraçant un souvenir heureux avec le défunt, expliquant votre peine et pourquoi pas accompagné d’un verset biblique. Effectivement, dans les moments les plus difficiles de la vie, la Bible peut être un soutien moral et spirituel pour l’endeuillé.
Message de condoléances : Dieu réconforte les personnes en deuil
Les paroles réconfortantes de la Bible sont tirées de l’expérience d’hommes et de femmes qui sont passés par des périodes de peine et qui l’expriment par des poèmes, des prières, des psaumes, des lettres. Laissez-vous entraîner par les paroles de la Bible, et trouvez un écho à votre tristesse. Que ce soit pour une formule de condoléances personnelle ou conventionnelle, les versets bibliques sont toujours adaptés si la personne en deuil n’a aucune réticence envers la théologique et la foi. Envoyez-lui des versets bibliques pour l’inviter à la méditation, à ouvrir son cœur à Dieu, à exprimer sa frustration et à trouver le chemin de la guérison. En plus d’être un message de condoléances, les versets bibliques sont cités au cours d’une cérémonie religieuse pour accompagner l’esprit de défunt sur la route qui va le mener au repos éternel.
Message de condoléances : Quelques exemples de versets Bibliques
La Bible ne manque pas de passages réconfortants adéquats pour des condoléances. En voici quelques exemples pour vous inciter à les utiliser :
- L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement (Psaumes 34,19)
- Dieu est pour nous un refuge et un appui, un secours qui ne manque jamais dans la détresse (Psaumes 46,2),
- Heureux les affligés, car ils seront consolés (Mathieu 5,4)
- Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai ; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins (Jérémie 3, 13).